Pourquoi ne pas avoir des boucliers aussi ?
Il y aurait des boulcier en matière (fer, acier etc.) mais aussi des boucliers magique (champ de force etc.).
Les boucliers auraient des HP de durée. Selon le nombre de coups portés et le nombre de dégâts absorvés, ils peuvent se briser.
Idées de bouclier :
Boucliers Magie attaque 1 : Bouclier Incandessant (Magique)
Dégâts à l'ennemis au corps à corps.
Bouclier Loupe (Magique)
Renforce attaques magique gentille à distance
Bouclier Brouillard (magique)
Renforce attaques magique méchantes au corps à corps
Bouclier Fumigène (Magique)
À chaque coups porté par l'adversaire, sa précision diminue
Boucliers Magie défense 1 : Petite Sphère ronde
Bloque 5% des dégâts. Cesse au bout de 5 tours
Petite Sphère angulaire
Renvoie 5% des dégâts. Cesse au bout de 5 tours
Petite Sphère vacillante
Bloque et renvoie 2,5% des dégâts. Cesse au bout de 5 tours
Boucliers Magie défense 2 : Médiocre Sphère ronde
Bloque 10% des dégâts. Cesse au bout de 7 tours
Médiocre Sphère angulaire
Renvoir 10% des dégâts. Cesse au bout de 7 tours
Médiocre Sphère vacillante
Bloque et renvoie 5% des dégâts. Cesse au bout de 5 tours
Médiocre Sphère d'étincelle
L'adversaire a 50% de chance de rater son coup. 1 tour
Boucliers Magie défense 3 : Sphère circulaire
Bloque 15% des dégâts. 10 tours
Sphère aigue
Renvoie 15% des dégâts. 10 tours
Sphère fixe
Bloquer et renvoie 7,5% des dégâts. 10 tours
Sphère statique
L'adversaire à 75% de rater son coup. 1 tour
Boucliers Magie défense 4 : Champs concentriques
Bloque 45% des dégâts. 15 tours
Champs obtus
Renvoie 45% des dégâts. 15 tours
Champs stagnant
Bloque et renvoie 45% des dégâts. 15 tours
Champs Chargé
L'adversaire a 75% de chance de rater son coup. 3 tours
Boucliers Force 1 : Bouclier bois ancien
Pare 10% des dégâts. 175 HP avant qu'il ne se brise
Bouclier en terre
Pare 15% des dégâts. 200 HP avant qu'il ne se brise
Bouclier fer rouillé
Pare 20% des dégâts. 250 HP avant qu'il ne se brise
Bouclier ossements
Pare 5% des dégâts. Baisse de 1% propre précision ; Augement 2% propre force attaque. 150 HP avant qu'il ne se brise
Bouclier charbon
Pare 25% des dégâts. Baisse de 1% propre précision et celle de l'adversaire. 80 HP
Bouclier ronces
Pare 10% des dégâts et renvoie 5% des dégâts recus à l'ennemi. 275 HP
Boucliers Force 2 : Bouclier chêne
Pare 20% des dégâts. 350 HP
Bouclier fer renforcé
Pare 35% des dégâts. 500 HP
Bouclier charogne
Pare 15% des dégâts.Baisse de 2% propre précision ; Augement 5% propre force attaque. 300 HP
Targe en bois
Pare 40% des dégâts. 700 HP
Boucliers Force 3 : Targe fer rougeoyant
Pare 50% des dégâts. 1000 HP
Targe épineux
Pare 25% des dégâts et renvoie 15% des dégâts recus. 550 HP
Protection fer décoré
Pare 65% des dégâts. -1% vitesse et précision
Protection acier trempé
Pare 75% des dégâts. -3% vitesse et précision