- Dans le jeu on pourra incarner 8PJ qui se distinguent par leurs capacités :
* physiques : griffon, pégase, dragon, chimère
* magiques : Licorne, phoenix, balrog, esprit des rivières
- Certains PJ ont des avantages par rapport aux autres : exemple le phoenix lorsqu'il est mouillé... bah il n'aime pas ...
...
- Les PJ peuvent s'entrainer aux attaques que leur entraineur aura choisi... par exemple, un esprit des rivières (qui a des facilités pour les attaques aquatiques) peut s'entrainer au feu... tout comme le phoenix peut s'entrainer à l'eau
tant que cela reste dans la logique des choses... il y a des limites quand même !
- Les 4 jauges qui répartissent les caractéristiques de la créature jouable...
il y aurait 4 jauges qui représenteraient le potentiel magique dans les 4 éléments :
* MPa : air
* MPt : terre
* MPf : feu
* MPe : eau
chaque PJ a des facilités dans certains éléments : exemple l'esprit des rivières (encore lui !!) a plus de facilités pour l'eau... son MPe est très élevé...
- toutes les créatures peuvent s'entrainer dans le domaine qu'elles veulent, par contre elles ne peuvent pas utiliser toutes les attaques, certaines attaques étant spécifiques à certaines créatures.
Les jauges dépendent du types de persos, et sont plus de 4 en fait ...
Il y a des points de magie par éléments : les PME (lol points de magie élémentaire)
avec 4 sous-jauges représentant les élements.
Chaque attaque pompe une certaine quantité de PME, mais il est possible d'augmenter son PME maximum, et selon les types il est possible d'entrainer plus ou plus facilement certaines compétences magiques.
alors pour les dominances le principe c'est :
eau -> feu -> air -> terre.
Ensuite le phoenix peut lancer des sorts d'eau sans problème mais il a moins de PMe que l'esprit de la rivière...
Et n'importe qui qui lance un sort d'eau (même un phoenix) fait plus de dégâts sur un phoenix.
Ensuite pas le reste parce que ca devien trop compliqué !
alors les sorts pouvant être utilisés par tout le monde il n'y en a pas par élément !
mais je pensais à une vingtaine de sorts en tout, avec les sorts spéciaux ! en fait peut être plus faut voir ...
on a pris la chimère à la place du sphinx, et les PJ physiques n'ont pas forcément de rapport avec les éléments.
Pour le feu on a un balrog qui convient très bien.